Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog qui aime la bouffe.

Repas de Fête des Mères

25 Mai 2008 , Rédigé par J'aime la bouffe. Publié dans #plats miam miam

Tadaaaaa, en ce jour merveilleux il a été décidé par le Maréchal Pétain en l'an je-sais-plus, que le 25 Mai serait déclaré jour de deuil ... euh jour de liesse général à l'attention des Mimans !!!!! :D

Donc nous comme on est gentils tout çà avec nos mamans, on s'est dit : Si on faisait un repas tous ensemble ? Allez les Mamans comme c'est votre fête, faites la cuisine !! :p

Et voilà donc un très bel article pour cette Fête des Mère :

Bon commençons par les amuses-gueules, j'ai nommé les bienheureux nems (Tantine Ghislaine c'est pour toi ^^) :



Avant toute hose je voudrais observer une minute de silence en hommage à ce qui va suivre.

[ Une minute de silence ]


Voilà merci, allez hop on commence !

Les plats préparés par Tantine Patou :

Gratin de chouchoutes :



Porcelaine décortiqués au four à la crême fraîche, aux oignons et aux câpres :



Faux filet d'agneau aux oignons avec ses deux sauces (roquefort et fois gras) :


 












Maintenant, les plats faits par Tantine Marie Paule :

Gratin de pâtes aux lardons :



Carry de porc :




Plats préparés par Mimi :

Gratin dauphinois :



Rôti de cerf :



Plats préparés par Mam :

Squash au lait de coco :


Chcouchoutes sautés (aussi appelés christophines ... très chic n'est-ce pas?) :



Mémé elle, elle avait lavé la salade ... lol




Et pour clôturer ce grand article, une dernière image que je dédicasse à mes couz' Erika et Egan en Australie :

Une bouteille de Tulem Cider, la boisson la plus chimique après l'eau de javel et le white spirit !! xD








Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'EN VEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'adore les photos, ça donne faim !!mais c'est frustant !:@miam
Répondre
J
<br /> Et ncore t'as pas l'odeur pcq c'était mamma mia !!!! :p<br /> <br /> Mais non ne sois pas frustré, laisse la frustration te traverser sans qu'elle est prise sur toi !! xD<br /> <br /> <br /> <br />
F
c'est bon on peut parler ?, parce que faut pas rigoler avec les minutes de silence surtout pour une raison aussi sérieuse que celle là .... une pensée particulière au nem pâte et au cider ( que mam m'a toujours empeché de boire créant chez moi un manque cruel que je tente toujours de combler !!) lol
Répondre