Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog qui aime la bouffe.

Repas pour mes 21 ans !! :D

2 Août 2008 , Rédigé par J'aime la bouffe. Publié dans #plats miam miam


Oyez, Oyez ! En ce jour de l'an de grâce deux mil huit, la gente Dame Stéphanie fête son vingt-et-uniène printemps !

Ouh YEAH !!

Bon cessons le vieux français chiant, et allons au coeur du sujet c'est-à-dire : Mon ANNIF' !! Ouh YEAH !!

Donc hier soir (dans la nuit du 02 août au 03 août ... au moins j'ai un alibi au cas où un crime aurait été commis quelque part xD), nous sommes parties gaiement chez Tant's Marpe afin de béqueter quelques plats joliments et amoureusement préparés.
Disons pour faire court que c'était monniversaire et que pour l'occaz' on a fait un tit repas bien sympa chez Tantine Marie-Paule !! :D

Allez les images ce sera beaucoup mieux ==>


Donc en premier c'était apéro au foie gras entier cuisiné au sauternes : (c'est dangereusement bon ce truc!!)



Ensuite on a continué sur :

De la salade de pomme de terre au tazar fumé : (Tant's Marpe c'est la meilleure pour les salades de pommes terres @__@)



Une marmitte de légumes du pays au lait de coco : (genre y'avait du manioc, ignames, patates, choux kanaks etc arrosés de leit de coco :D)



Du riz pilaf (celui de Tant's Marpe il roxe à touuuuuut !!) pour accompagné le carry de cerf de dont l'épiciation était adoucis par une salade de concombre au yaourt et au citron :






Et pis of course de la salade verte avec une superbe vinaigrette au vinaigre d'échalotte :



Et maintenant, le clou de la soirée, le phénomène IN-TER-NA-TIONAL qui a conquis le monde entier del'Antarctique, au Groenland en passant par le désert de Gobi. J'ai l'insigne honneur de vous présenteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer :

LE FONDANT AU CHOCOLAT !!!!!!!!!!!!!

C'était mon gateau d'anniversaire ... évidemment c'était suprêmement et délicieusement chocolaté à 100% !! XD




Bon et pis une tite photo de mes cadeaux parce que j'aime bien ils étaient jolis : (y'en a pas beaucoup mais c'est normal j'ai fait un repas en comité super restreint ^^) :










Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ET si tu avais un petite description du Carry de Cerf, ça serait pas mal :Dje ne connais pas du tout ce truc...
Répondre
J
<br /> Alors comment décrire le carry de cerf ben euh ... Tu fais cuire du cerf pis tu rajoutes du carry !!! xD<br /> <br /> Bon bon d'accord j'en sais rien en fait, ben écoute j'vais demander à ma tante et j'te redis çà as soon as possible, çà marche ?? :D<br /> <br /> <br />
F
Enchanté stephanie !:D :D :DSympa encore les plats, faut que j'arrête de venir regarder, ça me donne une faim de loup à chaque fois !Non je ne veux pas d'hôtel !radine va, pfff :'( :'(et puis rien ne vaut la cuisine familiale, même les bons restos c'est pas pareil tsss..Qui mieux que les mamans font la cuisine ?!
Répondre
J
<br /> LOL les grands mères !!!!!<br /> <br /> Ma grand mère elle roxe à tout quand il s'agit de cuisine et elle écrase ses filles de manière éclatante du haut de ses biiiiip printemps !! xD<br /> <br /> Bon j'veux bien te faire un tarte banane-coco si tu viens !! xD mdr<br /> <br /> ps : ouais mon prénom est pas terrib' ... xD<br /> <br /> <br />